COMMENT CONFIGURER SA STATION NT ?
Bon, moi Blue Jo, je ne prétends pas être le dieu vivant de l'info, mais seulement celui qui peut donner un petit coup de main aux débutants. Eh! C'est à vous que je m'adresse les 3ème année!
Les crâneurs experts en utilisation du matériel informatique de la FIUPSO ou ceux qui n'ont pas accès à ces salles peuvent dès à présent quitter cette page, et se reporter à la page des combinaisons de touches spéciaux encore disponible quelque temps dans la décharge de Le Torchon. Car cette page ci est uniquement réservé à l'élite de la FIUPSO, c'est à dire, à ceux qui ne s'y connaissent pas grandes choses de sa station NT, mise à part, entrer son login puis son mot de passe, et surfer toute la semaine.
Bon c'est quoi le programme?
1.Comment obtenir une barre de Microsoft Office avec pleins de boutons partout?
Qu'est ce que c'est énervant d'être obligé à chaque fois de cliquez sur trente six menus avant d'obtenir le programme qu'on veut. Et si on les met tous sur le bureau, à la fin on n'aurait plus que ça sur l'écran. C'est conviviale, mais pas très élégant tout ça. La barre d'Office, vous la connaissez déjà, c'est la même qu'il y a sur les machines avec Windows 3.1. Pour l'avoir, il suffit juste de la lancer la première fois et de lui confirmer qu'on le qu'il se lance chaque fois qu'on se loge sur NT.
Comment on peut le lancer si on sait pas où ça se trouve? Si vous me demandez ça je vous répondrais: Ah Ah Ah!
Comment on fait? Vous n'avez pas honte de me demander ça? Bon, d'accord, je suis le plus grand, je suis le plus beau, je suis le plus Eh, t'es pas entrain de me passer de la pommade dis! Ouais? Alors continue.
Bon, la souris sur Démarrer, cliquez sur le bouton droit, cliquez sur "explorer" ou tapez "x". Vous êtes dans l'explorer de Windows. Cliquez sur l'onglet "outils", puis "chercher", puis "fichiers ou dossier". Demandez lui de trouver "msoffice.exe" ou "gestionnaire microsoft office". Une fois la recherche est finie, cliquez deux fois dessus.
Pour configurer la barre d'Office, cliquez sur le drapeau avec les 4 couleurs avec le bouton droit, et choisissez "personnaliser". Je vous laisse découvrir tous les options qu'il propose.
2. Comment est-ce qu'on fait lorsque son "Z:\" a disparu?
Votre Z s'est barré? Vous venez seulement de relancer la machine? Si c'est le cas, alors, vous avez triché! Vous avez lu le paragraphe 5 avant le paragraphe 2. Et je ne parle pas au tricheur. Bon, lorsque Z: disparaît, c'est qu'il y a quatre raisons pour cela : la première, vous venez de relancer la machine, et elle n'a pas encore, le temps de trouver le serveur ZEUS. Donc il suffit, d'attendre quelques minutes avant de réaliser l'opération qui suit: ouvrir l'explorateur. Vous êtes dans l'explorer de NT, cliquez sur "voisinage réseau". Tout en bas de l'écran, vous devez voir ZEUS. Cliquez sur ZEUS! Non pas trop fort sinon il va vous balancer un de ses éclaires dans la tronche. Bon vous voyez votre nom? Quoi ce n'est pas votre nom? Mais alors soit vous êtes entrain de piratez un autre compte! Ah c'est votre compte quand même. On vous l'a prêté Bon, après tout ce ne sont pas mes affaire tout ça. Cliquez sur votre nom ou sur ZEUS avec le bouton droit. Sélectionnez "connecter un lecteur réseau". Choisissez évidemment Z:.
Bon maintenant, si vous avez attendu plus de cinq minutes, et lorsque vous cliquez sur ZEUS, l'ordinateur vous envoie vous balader alors vous êtes dans une des trois autres cas. Ce qui signifie que vous êtes dans la m jusqu'au cou. Si si, et cette fois-ci, ce n'est pas une plaisanterie parce que si vous êtes dans une de ces trois cas là, je n'y peut rien pour vous. Mais je peux vous dire ceci, allez chercher BATMAN, et vous lui dite que vous n'avez pas accès au disque Z. Normalement, il vous envoie vous balader, meuh non, je plaisante, il ne peut pas vous envoyer vous baladez puisqu'il n'est pas dans sa BAT CAVE. Bon, il suffit de le choper dans le couloir, ou de l'attend devant la BAT CAVE, et de lui annoncer la disparition de votre Z, et comme tout administrateur de réseaux digne de ce nom, il se fera un plaisir de vous aider.
3.Comment est-ce qu'on fait pour configurer correctement sa boîte au lettre?
Ça fais pas mal de temps que vous vous logez sur NT, et vous n'arrivez toujours pas à lire les messages que vous avez lu sur les station UNIX. Bon, on vous a déjà dis que c'est fatoche et qu'il suffit de bien configurer vos options. Et ces personnes, ces prétentieux, n'a jamais daigné vous aider à configurer vos options d'EMAIL. Alors oubliez les tous, parce que ce sont tous des connards. D'abord, parce que ce n'est pas facile, et en plus parce que vous n'êtes pas la personne qui a ce problème. Bon, vous êtes sur netscape. Cliquez sur l'onglet "option". Cliquez ensuite sur "mail and news references". Vous êtes en face d'une flopper de champ à remplir, et il est rare que quelqu'un même très doué arrive à piger tout de suite ce qu'il faut faire à moins qu'il a déjà pratiqué cette opération une ou deux fois.
Bon cliquez sur l'onglet serveur. Alors par ordre, remplissez les champs de la façon suivant:
helene
helene
<votre login>
z:\
Cliquez maintenant sur l'onglet composition, remplissez le champ des messages de sortie par z:\ suivi du répertoire et du fichier dans la quelle vous voulez conserver les emails que vous envoyez (exemple: z:\output ou encore z:\Sent\backup ). Il ne faudrait cependant vous vous souvenez ce que vous avez saisi, donc il ne faudrait pas tapez n'importe quoi.
Cliquez sur l'onglet identification, et remplissez les champs comme il faut. Surtout pour le champs d'adresse email (ex: dupont@fiupso.u_psud.fr), si vous ne le faite pas, on ne pourra pas vous répondre par un reply, ou pire, vous ne pourrez pas du tout envoyer de courrier à partir de netscape.
Bon, pour sauvegarder ces données cliquez sur "OK" pour quitter les options. Si la fenêtre d'email est déjà ouvert il faut la refermer et la réouvrir pour que les nouvelles options soient prises en compte.
Vous voulez lire le courrier que vous avez lu sous le shell UNIX? Cliquez sur mbox.
Vous voulez lire le courrier que vous avez lu avec netscape sous UNIX? Cliquez sur Inbox, ou Input ou Sendmail, ou Mail ou quelques choses de ce style. Si il y a un signe + devant le nom, ça signifie que c'est un répertoire, donc il faut cliquez sur le signe +, les noms de fichier comme Inbox, Sent, Output, Trash, Input, apparaîtront. En cliquant sur un de ces fichiers vous devez trouver vos messages.
Il y a trop de fichier ou de répertoire à fouiller? Alors faites comme moi, configurer votre netscape sous UNIX et celui sous NT, de la même façon, et tous les deux dans la racine ("z:\output" pour Win NT, et "/output" pour UNIX). Comme ça seuls les quatre fichiers que vous devez connaître sont inbox, output, mbox, et trash. Voilà, j'espère d'avoir été clair.
4. Comment est-ce qu'on fait pour ne pas paumer sans arrêt son bookmark?
Ah, c'est insupportable, ce bookmark qui disparaît à chaque fois vous vous connectez sur Windows NT. Heureusement que ce n'est pas à moi que cela arrive. Oh pardon, j'ai oublié qu'il ne faut pas rire du malheur des autres. Bon, vous avez perdu votre bookmark alors que votre lecteur Z répond présent, et fonctionne parfaitement bien? Si c'est le cas, vous devez suivre les instructions suivantes, par contre si vous n'avez pas de lecteur Z, allez plutôt lire le paragraphe 2.
Bon, vous êtes sur Netscape, vous cliquez sur bookmark, puis more bookmark, à moins que vous préférez cliquez sur fenêtre, puis sur bookmark. Ça m'est égale, dans les deux cas vous vous trouvez dans un bookmark complètement vide ou presque. Cliquez sur "files", et open, j'ai bien dis "open" et non import. Bon maintenant parcourez sur "poste de travail", cliquez sur z:. Cliquez sur .netscape, euh ce n'est pas une erreur, il y a bien un point devant netscape. Cliquez sur toto, meuh non, sur bookmark évidemment. Bon en principe, si vous avez suivi ces instruction à la lettre, vous devez retrouver votre bookmark à chaque fois vous vous loger, et sur n'importe quelle station NT. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez soit des problèmes d'accès à votre disque z: lors du démarrage, soit vous êtes sur la liste noir de BATMAN, et qu'il vous a interdit l'accès au sauvegarde de votre "profiles". Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal du tout. Alors aspirer fort, et criez après moi: C'EST PAS JUSTE! Bon, ça va mieux? Oui? Non? Bon, maintenant, répond moi, où est-ce que t'as vu écrit que le monde est juste?
5. Comment fait-on pour relancer une station NT, lorsque la femme de ménage ou un connard l'avait fait exprès de le rebooter? Meuh non, pas la femme de ménage, je parle du connard si, si, il y en a qui connaissant le truc, éteint exprès une ou deux stations avant de partir bouffer, espérant ainsi revenir trouver une station libre. Et le mec en question n'est pas moi. Promis, juré et craché! (beurk, mon écran).
Bon, vous vous trouvez devant un écran tout noir. On croirait me voir lorsque j'ai découvert le 286 avec le DOS 3.01. Alors on entre son login, son password. Nada, login incorrect! Evidemment, vous n'être pas encore, jusqu'à ce jour en tout cas, autorisé à utiliser LINUX. A moins de coincer BATMAN dans un coin du couloir (euh, un conseil, amenez vous à plusieurs) et de lui menacer avec une batte de base balle de casser helene. Meuh non, pas Hélène, elle n'y est pour rien elle, mais "helene" la passerelle qui vous permet de lire cet article.
Bon je vois de l'impatient sur votre visage, si si, je le vois. Mais il n'y a pas de quoi se presser non? Puisque vous lisez mon article, alors, vous n'avez pas besoin de démarrer une autre machine. Mais je rigole! Si on ne peut plus rigoler maintenant Je reprends, vous êtes devant un écran tout noir, appuyer sur reset, ou contrôle alt sup c'est comme vous voulez. Contrôle alt quoi? Bon reset, ça ira! Vous y êtes? Bon il n'y a plus qu'à attendre jusqu'à ce que le mot LILO apparaît sur l'écran. LILO, ça y est, qu'est ce qu'on fait? Merde ça défile, et ça lance LINUX. Trop tard, on ne peut plus rien, il faut recommencer depuis le début! On fait reset, on attend LILO et on appuie contrôle alt f cinq, vite, vite, contrôle alt f cinq je vous dis. Ben encore trop tard, il faut encore recommencer Bon mais sans moi les gars.
Meuh non, je rigole. Allez encore un essaie. On contrôle alt sup, on lit LILO, on contrôle alt f5 F5! La touche qui se trouve tout en haut du clavier. Mais non, ça c'est le menu de l'écran. A vous l'avez trouvez? Impect! Bon, si j'ai bonne mémoire Ben qu'est ce que vous croyez, je n'ai pas tapé cet article à la Maison d'Ingénieur tout de même. Pas con, le mec. Tous les stations NT sont OUT. Pas un seul est sous NT. Ils sont tous sous LINUX. Quant aux bécanes qui fonctionnent avec Windows 3.1, BATMAN a oublié d'intégrer les pédales qui permet de les faire tourner plus vite. Bref, si ma mémoire est bonne, vous lisez tapez sur "tab". Eh bien, vous ne l'avez pas encore fait? Oh là la, il faut tout leur dire ici. Bon tapez sur tab si vous voulez, moi je dis taper le mot dos ou encore nt, et entrée au carrée. NON!!! PAS CE CARREE LA! Tapez le mot dos ou nt (cela dépend de la station) et tapez deux fois sur entrée et ne touchez plus à rien, j'ai bien dis RIEN! Bon, allez me chercher un café maintenant, parce que vous avez encore pour une ou deux minutes avant de pouvoir vous loger.
Blue Jo, d'après "mes mémoires de bidouilleur".
Délire | Beurk | Racolage | Fana-x | Musique| Myster No| Electronique | Astuces | Forum | Horoscope
HOME EMAIL