BALANCE






Symbole de rigueur et de justice, la balance évoque la prudence, la mesure et la prudence.Cette image s´apparente à l´épée, évoquant également les multiples possibilités de la pesée (poids, valeur collectivement admise, pesée des âmes, pour ou contre, dualité, etc.). La recherche de l´équilibre est naturellement présente, que celui-ci soit naturel ou touche toute forme d´union.



AIR, CARDINAL. Ce signe symbolise les reins. Ils sont généralement pacifistes, cordiaux, très sociaux, avec toutes les complications possibles. Ils savent harmoniser leurs valeurs.



Pâris, Berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour trancher la discorde intervenue entre Athéna, Hera et Aphrodite. Il devait tendre à la plus belle une pomme. Hera lui proposa l´Asie s´il la choisissait. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu´elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu´il épouserait Hélène et que la guerre de Troie en découlerait... La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n´est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les Dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l´équilibre engendré peut être conservé sans séquelles intellectuelles, mais pas forcement physiques.



Observations : charme, souplesse, sociabilité, sens du raffinement et esthétique, opportunisme politique, conformisme, équilibre, équité, platitude, hypocrisie, duplicité, manque de caractère, laxisme, girouette.

POUR 1998

•vos signes amis : Gémeaux, Verseau, Sagittaire
•votre signe opposé : le Bélier
•votre couleur : le rose
•votre métal : le platine
•votre pierre : l'émeraude
•votre animal : la biche
•votre jour ; le vendredi
•vos chiffres : 7.9.15

•1er décan: du 23 septembre au 2 octobre
Vous allez pouvoir récolter les fruits de ce que vous avez semé l'année dernière. Sachez saisir les opportunités qui ne manqueront de se présenter. Il y a de la promotion dans l'air. Cependant soyez ferme quand vous avez décidé quelque chose allez jusqu'au bout. Surtout ne prenez pas des responsabilités que vous auriez beaucoup de mal à assumer restez vigilant quant à vos possibilités, il serait certainement plus sérieux de vous faire aider . Ne foncez pas sans réfléchir, sachez mettre tous les atouts de votre côté certaine fois il faut savoir attendre un meilleur instant que d'aller au devant d'une défaite. Vos amour vous pousseront à la réflexion, vous allez vivre un profond changement intérieur, connaître de grandes émotions. N'abusez pas de vos forces et tout ira bien.

•2ème décan: du 3 octobre au 13 octobre
Le début de l'année commencera très bien , vous ferez feu de tout bois. Vous allez devenir le centre d'intérêt de tous vos partenaires ou associés et cela ne sera pour vous déplaire vous obligeant à vous surpasser pour vous mettre en valeur. Il vous faudra cependant en temps utile faire preuve de discrétion et surtout éviter les scandales. Par ailleurs il serait très sage de vous montrer cigale ceci afin d'éviter des problèmes financiers qui ne manqueront pas de survenir. Vous pourriez connaître de grands changements dans votre vie amoureuse qui deviendra exaltante, attention à votre réputation et aux dépenses sans compter. Sachez ne pas dépasser vos limites en évitant le surmenage.

•3ème décan: du 14 octobre au 22 octobre
La chance sera au rendez-vous il vous faudra savoir en profiter en sachant garder une poire pour la soif et ne pas dépenser tout au jour le jour. Attention aux contrats que vous signerez Sachez vous préserver pour ne pas vous retrouver dans une situation de dépendance. Vous allez bénéficier de très belles opportunités ne passer pas à cotés par manque de clairvoyance Car vous le regretteriez amèrement. Vos relations affectives seront au beau fixe, vous serez sur un petit nuage de félicité, nuage dont vous redescendrez de temps à autre pour vous remettre en question, question sans grande importance d'ailleurs. Côté santé , c'est la grande forme mais sachez vous préserver.




Retour au sommaire